La réflexologie thérapeutique

Thérapie agrée par les complémentaires ASCA/RME dès 2024

Actuellement, je ne prends plus de nouvelles personnes en suivi réflexo

La réflexologie se base sur deux concepts fondamentaux. Le principe du réflexe, qui est une réaction incontrôlée du système nerveux et la théorie du reflet qui signifie que tout est dans Tout, à la manière d’une fractale.

Aussi, sur nos pieds, nos mains et notre visage ou nos oreilles, se reflètent l’intégralité de nos organes et de nos systèmes, notre système.

Je préfère m’investir dans mes autres accompagnements

reflexologie plantaire

Ainsi, la réflexologie se place tant sur le plan matériel, physiologique et symptomatique que sur les plans immatériels et énergétiques pouvant libérer des nœuds et des scories émotionnelles, pouvant parfois remonter à loin.

Cette méthode offre un accès privilégié au système des fascias, ce tissu reliant et faisant partie de chaque organe et chaque structure du corps, siège de la mémoire cellulaire traumatique, non seulement physique, mais aussi psychique.

La moindre atteinte à l’intégrité de nos corps est stockée ici depuis toujours. C’est évidement quelque chose qui devra être libéré tôt ou tard. La réflexologie est l’un de mes outils pour t’accompagner dans cette direction.

Si l’enseignement que j’ai suivi cible des résultats symptomatiques et physiques, il est clair dès les premières heures de pratiques que mon énergie et mon toucher placent mes soins à un niveau psycho-émotionnel, transgénérationnel, spirituel.

Et il me plait de continuer à développer une réflexologie qui touche justement ces espaces tout en proposant des soins de relaxation et de confort accompagnant les différents corps (physique et subtils) vers un retour à l’équilibre.

reflexology chart

La réflexologie est une thérapie complémentaire, elle ne se substitue pas à une consultation médicale.

L’insuffisance rénale et la phlébite / thrombose sont des contre-indications absolues à cette pratique.

Précédent
Précédent

Guidance