Les vérités d’hier ne sont pas celles d’aujourd’hui
ça y est, le moment que je pré-sentait lors de l’écriture de mon premier article est arrivé. C’était d’ailleurs l’une des raisons majeures me retenant de me lancer. La peur de partager quelque chose qui ne serait plus d’actualité quelques temps plus tard. Car oui, lorsque j’ai commencé ce blog, j’avais déjà assez d’experience pour savoir que ce qui serait écrit et partagé comme une “vérité” risquait de se transformer avec le temps et l’arrivée de nouvelles expériences. Et ça n’a pas loupé. Je craignait d’être prise en flagrant délit de “t’as écris ça y’a X temps, mais maintenant tu dis ça”.
Aujourd’hui, je crois qu’il faut parfois avoir l’humilité de retourner sa veste, parce que dès le début, elle était à l’envers.
C’est parti, je vais y aller par thème, et on va commencer par celui qui vous aura le plus intéressé, celui pour lequel j’ai reçu et reçois encore la majorité de vos questions. La seule et l’unique Madrecita.
Sur le travail avec l’Ayahuasca
Si je trouvais merveilleux que cette médecine soit devenue tant accessible, je rejoins aujourd’hui mes enseignants en disant que ce qui fut merveilleux se transforme aujourd’hui en danger. Ah oui, l’Humain, cette espèce si particulière ayant tendance à suivre ses bas instincts, à abuser des outils et des savoirs qui lui sont offerts.
Laisse-moi développer l’idée : il y a quelques décennies, des scientifiques reçoivent l’inspiration nécessaire pour comprendre la structure de l’atome. Ils ont l’idée d’envoyer des neutrons sur de l’uranium. Nait alors la fission nucléaire, utilisée pour créer de l’électricité et faciliter la vie de l’Humain. Juste après, la même technologie sera utilisée pour tuer des milliers de ces mêmes humains.
L’Ayahuasca, c’est de la fission nucléaire pour ton cerveau. Et sous couvert de t’offrir un outil de transformation intérieure, c’est une bombe nucléaire qui explose dans ta vie. J’ai rencontré des personnes au début de leur séjour dans la vallée que j’ai recroisées par la suite. Je te promets que ça fait peur. Je repense particulièrement à cet homme d’origine iranienne, une quarantaine d’années. Lorsque je l’ai rencontré, il m’a paru très smart, très organisé, doux, souriant avec un regard direct et franc. Il était venu chez nous lors d’un Temazcal et était arrivé la veille dans un des centres de retraite voisins pour “trouver son pourquoi". Au programme: Ayahuasca, champignons, tambour dans la forêt, hurlements de décharge, intuitive, touche dance et compagnie. Le programme typique du centre de retraite lambda du coin.
Une dizaine de jours plus tard, il revient chez nous. Il est totalement changé. Il est absent, son énergie est flottante et erratique. Il est confus, peine à trouver ses mots. Il se lance dans des théories et des explications sans queue ni tête avec la conviction de Jamy dans C’est pas sorcier. Cette situation m’est tellement inconfortable que je ne reste pas dans la conversation. Le lendemain, il décide de prendre une chambre chez nous. Il était clair que toutes ces médecines avaient créé plus de chaos que d’ordre. Il était complètement désaligné, dissocié, presque désincarné. Des zombies des médecines comme cet homme, j’en ai que trop croisé ici.
Cette histoire représente un extrême et je ne sais pas ce qu’il est devenu, j’espère sincèrement qu’il a reçu l’aide nécessaire pour retrouver son centre. Je pense que toutes ces personnes recevront les occasions et les chances nécessaires pour retrouver leur centre, mais je me dis aussi ça fait ch*er de passer par là. Économise-toi cette expérience. Je sais que ça peut être tentant, surtout quand de nombreuses personnes dont je fais partie disent des choses comme “le booster qui m’a fait faire un bon de 10 ans”. Mais c’est le moment de lâcher ce besoin de performance incessant, même dans la guérison et le Chemin. Chaque chose en son temps. C’était mon Chemin de travailler avec cette plante, et j’ai une gratitude infinie pour tout ce que j’y ai appris. Mais parfois, j’ai aussi l’impression d’avoir eu une chance insolente, d’avoir été accompagnée et préservée. Peut-être parce que justement, c'était le juste chemin pour moi ? Je n’en sais rien. Je sais juste qu’aujourd’hui, mon message à ce sujet est le suivant: les médecines sacrées ne sont pas pour tout le monde. Tu veux savoir si c’est pour toi ? Demande à ton Maître intérieur. Tu ne sais pas comment faire ? Apprends d’abord comment, ensuite demande.
Sur le travail avec l’invisible
Là encore, on est sur un cas classique de “tout le monde peut, mais…”
On va prendre au sens très large, car cela s’applique à tout travail énergétique, spirituel, rituel, cérémonie, prière, voyage, médiumnité, spiritisme, etc. venant de toute origine ou tradition. J’ai longtemps travaillé mes capacités en ce sens, pratiqué des heures à m’exploser le troisième œil, et très honnêtement, ça n’avait qu’un seul but. Gagner en pouvoir personnel. Gagner en “je suis exceptionnelle”. Alors, la première question que je t’inviterai à te poser est, pourquoi je cherche à expérimenter l’invisible ? Quelle est ta réelle quête ici ? Parce que crois-moi que dans l’astral, ils adorent les petits noobs de l’invisible en quête de reconnaissance. Tu te souviens de R. le bébé médium rencontré au sanctuaire ? Si c’est pas le cas, je t’invite à lire cette histoire, tu vas vite comprendre.
Nous, les “westerners” comme dit Abuelo, on veut plonger dans l’océan quand notre culture ne possède que de petits bassins. J’entends par là que notre culture n’entend rien à l’invisible, elle n’est pas élevée là-dedans. Chez nous, les arbres n’ont pas d’esprit, les animaux pas d’âme, les rochers sont inertes, les rivières silencieuses et le vent muet. Nous ne sommes pas, dès notre plus jeune âge, habitués à ressentir et à communiquer avec ce pan de notre réalité.
Alors oui, si cela est juste pour notre Chemin, on va reconnecter, se souvenir et récupérer nos skills en dormance. Notre mental inférieur à lui, celui qui est surentrainé depuis toujours au mode de pensée occidental, va demander un peu de temps pour se dématrixer et se réajuster.
Mais si tu tiens vraiment à “gagner du temps”, je te donne gratuitement le meilleur conseil, l’ultime vérité des strates supérieures de l’Invisible: Reviens au Centre. Si tu dois demander quoi que ce soit, que ce soit à ton Maître intérieur. Si tu dois intercéder pour quelqu’un ou quelque chose, que ce soit via une prière humble adressée à la Source, l’Un, le Grand Esprit, Dieu ou peu importe comment tu l’appelles.
Bon, c’est sûr, c’est moins fancy que de prendre un tam-tam et de partir chercher son animal de pouvoir pour qu’il nous montre la voie ou nous apporte la guérison. Le problème ici est toujours le même, comment sais-tu que t’as trouvé ton allié et pas un esprit farceur ? Comment négocies-tu ce que tu demandes ? Devrais-je te rappeler que l’échange est la règle de base et qu’on n'a rien sans rien en passant par ces canaux ? Moi, ce que je sais, c’est que j’ai vu beaucoup de personnes prétendre et être convaincues de canaliser des êtres de lumières alors qu’ils étaient en réalité au contact d’esprits bien poisseux. Comprends bien que tous ces esprits sont intemporels, ils connaissent l’humanité et l’Homme depuis sa naissance, ont mémoire de tout ce qu’il s’est passé, connaissent la psyché, les traumas, les espoirs, les rêves, la spiritualité, les religions, les lois, la culpabilité, la peur, la honte et maîtrisent tous ça. Toi tu as à peine mémoire de ce que t’as mangé la semaine passée, t'accueilles 1/3 de tes émotions ou encore tu n'écoutes pas quand ton corps te dit que tu n'es pas en bonne compagnie… Et tu penses faire le poids côté discernement.
Ce centre en toi, il ne te demande rien de tout ça. Juste de respirer, d’être présent, d’écouter puis d’agir (ou pas) en conséquence.
Durant les jours où je rédige ces lignes, c’est le moment de mon rendez-vous bimensuel avec l’une de mes enseignantes et l’atelier du mois traite de la manipulation de l’astral en tant qu’héritage à transcender de la période atlante. C’est magique, car elle est venue expliquer et formuler quelque chose que je présentais depuis quelques mois. Faire joujou avec l’astral, même avec les meilleures intentions du monde, ça ouvre des portes qui ne se referment pas. Et là, en ce moment, surtout chez nous les westerners, les portes et les fenêtres sont en train d'être grandes ouvertes à tous les coins de rues. D’ailleurs, les cérémonies à base de plantes sacrées sont un des courants majeurs de cette ouverture à l’astral… Mais il semble que cela fasse partie du grand plan. J’ai déjà parlé des nombreuses mémoires atlantes collectives actives en ce moment, et si cet appel à reconnecter à ces pratiques et traditions (chamanisme, sorcellerie, druidisme, etc.) est si fort, ce n’est pas que nous sommes appelés à récupérer les outils pour les utiliser. Nous sommes appelés à nous rappeler, à retrouver et enfin à transcender afin d’aller à l’étape d’après.
Alors, tu vois, revenir dans ton Centre, faire appel à l’Un plutôt qu’au Dragon blanc aux yeux bleus, c’est vraiment la solution gagnante. Pas de portes ouvertes, pas d’esprits chelou, réparation de la causalité, transcendance des mémoires. Banco !
Sur la guérison et le nettoyage
Premièrement, en tant que thérapeute: au début, j’ai failli croire qu’il était normal de se sentir lessivée après une séance ou un rituel. Ça ne l’est pas. Pas du tout. Et j’en vois certain(e)s venir, raison pour laquelle je n'ai pas souvent dit ça à voix haute, de peur de brusquer. Si tu donnes un soin, un rituel ou un cercle, peu importe la pratique ou la tradition, et que t’es fatigué après, c’est que t’as pas travaillé avec l’Un ou son Courant. Que ce soit parce que tu forces dans une position qui n’est pas faite pour toi (thérapeute, chaman, énergéticien, druide, chameau, etc.) ou parce que tu travailles avec les entités qui ne sont PAS dans le Plan, y’a forcément quelque chose qui ne joue pas. Si tu es juste dans ta position et que tu travailles avec le Plan, tu te sentiras toujours énergisé, peut-être calme, apaisé, empli de vie et de joie. Basiquement, c'est ça ton guide dans la vie. “Comment je me sens après X ou Y ? Ça marche avec les gens, les pratiques, les aliments, les lieux…
En tant que consultante: chercher le remède miracle a été une de mes grandes illusions. Bon ok, au passage j’ai gagné beaucoup d’expérience et une vaste connaissance des pratiques et rituels existant sur notre planète pour mener à l’alignement ultime de Maître Lotus Lazer 9ème dan en 21 jours ou plus. Mais en fait, la Vie suffit. La Vie, c’est l’Initiation. Alors, je dis pas, on a tous besoin d’un coup de main de temps en temps, que ce soit à travers une personne ou une tradition. Mais ne nous perdons pas à la recherche du remède miracle. Nous sommes notre propre remède miracle. Tu sais, la fameuse étincelle divine ? Je crois que c’est ça le remède miracle. Apprendre à s’y relier et à l'écouter.
Avant de te laisser, j’ai envie de te partager ma série de l’été que je mets désormais au panthéon de mes divertissements initiatiques: The Chosen.
À tout bientôt !